Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je cherche à
améliorer la prise de son des vidéos qu'il m'arrive de prendre lors de
concerts. Je me contente actuellement du son intégré à mon caméscope, c'est très
mauvais d'autant que c'est souvent pris d'assez loin pour une question
de taille de champ et souvent dans des églises où l'acoustique est très
mauvaise (résonance). J'envisage donc d'acheter un micro afin de le
déporter près de la scène, voire deux pour avoir la stéréo. Quelle est la meilleures stratégie/compromis:
- avoir des rallonges pour connecter le/les micros directement au caméscope
- laisser tourner un magnétophone près de scène et monter ensuite la
bande-son séparément
- si magnéto séparé: est-ce imaginable avec un ordinateur portable, ou
bien faut-il un enregistreur numérique dédié (si cela existe)?
- Prise de son concert à paris
- Prise de son contrebasse
- Prise de son concert dates
Prise De Son Concert À Paris
Prise de son en répétition
Multipliez les prises jusqu'à l'obtention d'une interprétation parfaite
Sans la présence du public, la prise de son peut ne pas se faire de manière linéaire:
Le même passage est enregistré autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous soyez satisfaits. Puis chaque meilleure prise est assemblée à la précédente afin de créer une « interprétation idéale ». Les solistes pourront, s'ils le souhaitent, être enregistrés séparément. Des retours casque individuels sont aussi à votre disposition. La régie
Pas besoin de table ni d'accessoires
Notre régie mobile équipée d'une station ProTools prête à enregistrer en moins de 1h (pour une configuration simple) se faufile partout! En régie, fond de salle, sur le côté, dans une loge, … Un espace équivalent à 4 spectateurs et une prise de courant standard sont suffisants pour accueillir notre régie « mini » *
Régie « mini » (jusqu'à 32 micros) ->
Les Micros
Schoeps, Neumann, Shure…
Autant de micros statiques et dynamiques que nécessaire peuvent être utilisés pour effectuer une bonne prise de son dans votre environnement!
Prise De Son Contrebasse
merci en tout cas pour tes conseils Katsuiro [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] katsuiro Nouvel AFfilié Impossible d'avoir une "bonne prise d'ambiance" avec une tel config. Il te faudrait un couple de micros statiques, mais là franchement pour une application pareille ne te ruine surtout pas! même des behringer C4 feraient l'affaire...
je n'ai aucun micro statique, si je demande un petit budget pour ça on va me dire Katsuiro [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] katsuiro Nouvel AFfilié on va nous prêter une console numérique le temps du concert, pour envoyer directement via firewire les pistes au DAW
c'est dur à appréhender ce genre d'engin? Katsuiro [ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 13:22:25] < Liste des sujets
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Prise De Son Concert Dates
a répartition des différentes bandes de fréquences aux différents haut-parleurs se fait par des filtres intégrés dans l'enceinte. Il faut les prévoir sur pied (en hauteur) et sécuriser leur placement, et savoir qu'il faudra les relier au courant électrique. Les enceintes sont câblées (en speakon ou XLR) par paires stéréophonique: une à gauche une à droite de la scène. Caisson de basse
Le Subwoofer, ou « sub »peut s'avérer primordiale, notamment pour les musiques électroniques qui n'ont pas d'ampli basse dédié. C'est une enceinte à large haut parleur qui permet de restituer ces fréquences spécifiques de manière puissante et optimale. Enceintes spécifiques et dédiées aux musiciens sur scène, les « retour » renvoient le son diffusé aux artistes, puisque le son « de façade » diffusé au public est directionnel et donc peu audible depuis la scène. Autre avantage du retour: il est usuellement muni de son propre groupes de mixage, qui permet à chaque musicien de construire son propre mix, différent de ce qu'entendra le public: le chanteur pourra ainsi demander plus de voix pour éviter les fausses notes, et le bassiste un kick de batterie plus présent pour garder le tempo, etc.
Ne t'embête pas à brancher l'entrée audio de la caméra fixe sur la console. Il vaut mieux avoir un bon enregistrement audio et refaire la synchro au montage. Question câblage je ne sais pas trop quoi te conseiller, je connais la multimix mais pas la soundcraft. Quel est l'objectif final de la captation? "Souvenir" ou diffusion publique? La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] katsuiro Nouvel AFfilié Les chanteuses ont-elles des micros individuels ou la reprise est-elle faite "façon chorale"? chaque chanteuse aura un micro. les solistes ont chacune une freeport et les autres 1 sm58
As-tu la possibilité d'avoir un ou 2 micros statiques pour la partie théatre? D'ailleurs, est-elle également sonorisée? oui elle est également sonorisée mais nous n'avons aucun micro statique, du moins à ma connaissance. faut que je redemande au sondier du coup...
oui tout est repris par la sono.